Accompagnement

Aide à l'émergence

Dans le cadre du développement de son activité, La Biscuiterie s’investit depuis plusieurs années dans un travail visant à soutenir l’émergence artistique. Pour cela, toutes les ressources de la structure sont mobilisées et mises à disposition des équipes artistiques sur des volets techniques, stratégiques, artistiques, économiques. En fonction des problématiques soulevées par les artistes, de leur éventuel entourage et des financements spécifiques obtenus, ces apports sont complétés par ceux d’intervenant.e.s extérieur.e.s (coach, réalisateurs, spécialistes en communication digitale…).

Studios

La Biscuiterie est dotée de studios de répétition et d’enregistrement de qualité, U1Stud, qui vous accueillent dans un cadre convivial du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (sur rendez-vous).
Le lieu est avant tout un espace propice à la création musicale. La configuration modulable du studio, son acoustique étudiée et le savoir-faire de son équipe font de ce studio d’enregistrement, un espace de création adapté à tous les projets musicaux.

De nouveaux créneaux d’ouverture
Désormais les espaces de répétition sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 23h00, sans interruption (hors jours fériés).

Une simplification des tarifs
Les abonnements individuels pour les studios et les répétitions disparaissent pour laisser place à un tarif à l’heure. L’inscription annuelle est toujours possible avec une réduction.

Des salles en accès libre
Des serrures connectées ont été posées sur les studios de répétition, permettant un système d’accès autonome via smartphone et/ou pass. 

Le studio d’enregistrement est maintenant accessible aux ingénieurs du son externes ; contactez nous pour d’avantages d’informations.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : u1stud@labiscuiterie.org

Résidences

Parce que la création est première à tout travail de diffusion et de médiation, La Biscuiterie a initié un travail d’accompagnement des musicien.ne.s pour soutenir la création musicale et le développement professionnel de groupes musicaux à leurs différents niveaux de carrière.
Les artistes viennent donc en résidence pour créer, travailler des éléments précis de leur spectacle (scénographie, son, lumière), ou encore finaliser leur set.

Chaque année, c’est une vingtaine de résidences que nous accueillons à La Biscuiterie. Selon les conditions établies au préalable, elles donnent régulièrement lieu à des restitutions publiques ou scolaires.

Pour toute demande : accompagnement@labiscuiterie.org

Haute Fidélité

Haute fidélité est le pôle régional des musiques actuelles Hauts-de-France. Né en 2018 de la fusion du Patch (Picardie) et du RAOUL (Nord-Pas-de-Calais), il vise à la structuration du secteur des musiques actuelles sur le territoire des Hauts-de-France et à l’élaboration d’un travail de co-construction impliquant l’ensemble des adhérents et des acteurs mobilisés.

Le pôle à pour objectif de :

  • Soutenir la filière des musiques actuelles en région
  • Promouvoir la diversité culturelle en région
  • Expérimenter et instituer de nouvelles pratiques favorisant la structuration et l’innovation

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web Haute Fidélité