LES IDIOTS + DAVY KILEMBE + DUB SILENCE

ven. 25 novembre 2022
20h00
Grande Salle - La Biscuiterie
En partenariat avec le Bureau de Lilith
Tarif Unique : 5€
LES IDIOTS
Parce que si, comme le disent toutes les histoires qu'on nous raconte depuis notre plus tendre enfance, tous les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, les Idiots, alias Guillaume Boutevillain et sa voix forte qui sent bon le goudron chaud et les nuits sans sommeil, Mika Garcia et ses doigts n'aimant rien tant que caresser des cordes de guitare, Arthur Bacon et son piano à bretelles fournisseur officiel de frissons, se sont dit qu'Albi serait un bon choix pour entamer les hostilités d'une vie rythmée par des chansons acoustiques avec de vrais petits bouts de rock dedans. Et depuis, seuls ou parfois avec la complicité d'amis tels que Sanseverino, ils tracent leur route en regardant interrogatifs ces grands trop sérieux qui ont oublié que la vie était trop courte pour que l'on arrête de se prendre dans les bras, qu'on cesse de danser sur les rythmes d'une guitare manouche, de boire, de chanter et de s'aimer, que l'on oublie qu'il n'y a finalement que ces chansons idiotes qui nous permettent de toujours rester des enfants !
DAVY KILEMBE
Sous le soleil exactement, celui qui colore nos existences et dore nos peaux, Davy Kilembé, quand il ne s'échappe pas du côté de Brassens ou de Bob Marley, nous envoie quelques cartes postales, parenthèses enchantées au milieu de vies bousculées, qui, note chaloupée après note enivrante, donnent à nos esprits un peu de liberté bienvenue. Quelques «Chansons d'amour et de colère», donc, pour nous parler de grands tout et de petits rien, de ce qui va mal et de ce qui pourrait aller bien, alternant sujets dramatiques et drôles de sentiments, juste pour être raccord avec cette vie qui n'en fait qu'à sa tête et ressemble plus souvent à un grand huit qu'à un long fleuve tranquille.
DUB SILENCE
Une étrange profusion d'amour, une incohérente abondance de joie, une troublante dose de sincérité et un imparfait soupçon de rêve. Dub Silence a réuni les meilleures bizarreries pour défendre son premier album « Anomalie ». Originaire de Haute-Savoie, le groupe a maintenant trouvé sa place sur la scène reggae/hip-hop francophone, notamment grâce à ses polyphonies et à sa créativité. Cette belle équipe d'amis vous invite chaleureusement à partager leur bonne humeur en live ou sur internet, là où leur histoire a commencé. Venez vivre un moment unique et plein de générosité, vous ne resterez pas indifférents face à la passion qui les anime !