Le Patch est le pôle des musiques actuelles en Picardie. Créé en 2005, il développe en actes la structuration de la filière des musiques actuelles, les coopérations professionnelles et territoriales, ainsi que les connexions de cette filière avec son environnement professionnel inter-régional et national.

Le Patch, c’est aussi un centre de ressources et d’information pour vous informer sur les musiques actuelles et l’industrie musicale. Il accompagne les acteurs de la filière musicale picarde (acteurs, développeurs d’artistes, organisateurs d’événements, médias, etc…) dans la structuration des projets. Par ses actions, il permet la professionnalisation du secteur et de ses acteurs à l’échelle régionale.

Le Patch propose de deux dispositifs d’accompagnement Circuit(s) et iNOUIS Printemps de Bourges. Au programme : formations administratives, coaching scénique et vocal, résidence. Un véritable tremplin pour les groupes en voie de professionnalisation.

Le Patch organise également les « rendez-vous conseils ». Ce sont des temps de travail spécifique autour du projet d’un acteur de la filière (artistes, organisateurs, labels, développeurs d’artistes, etc.). Ouverts à tous et gratuits, ils sont assurés par un professionnel du Patch dédié à cette mission.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.le-patch.net/ !

Category: Pôle ressource

← Le Patch