Toma Sidibé

À l’occasion de l’ouverture de l’année culturelle, La Biscuiterie vous invite à découvrir deux artistes singuliers aux univers colorés : Pablo Cueco, proposé par les Amis de Lizières, et Toma Sidibé, soutenu par l’Académie Charles Cros.

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir de 17h00 pour une première performance de Pablo Cueco, puis à 21h00, autour d’un pot, pour assister au concert des deux artistes. Entre temps, vous pourrez assister à la présentation de l’année culturelle de la Ville de Château-Thierry à 18h00 au Silo, suivie du spectacle de Grand Magasin à L’échangeur – CDC Hauts-de-France, à 19h30.

 

Au carrefour des deux continents, TOMA SIDIBÉ nous invite à danser sur des rythmes énergiques aux accents d’ici et d’ailleurs !

Dès l’enfance, Toma s’est retrouvé à califourchon entre deux hémisphères ; sa parole est en permanence nourrie par les images et les langages collectés au cours de ses voyages à travers le monde. Les résonances des sonorités et des mots de son Afrique natale constituent une boussole instinctive. Toma rencontre bien plus que d’autres musiques, il rencontre d’autres mondes en nous proposant des contes modernes à cheval sur les frontières, une observation émerveillée des horizons proches ou inaccessibles, synonymes d’espoir, de survie, de chaleur ou de sagesse.

En douze ans de scène et cinq albums studios, les impressions demeurent celles d’un formidable élan de partage, d’un maraboutage musical chaque fois bienveillant et festif !

Pablo Cueco

Musicien zarbiste, PABLO CUECO a joué dans le monde entier. Il viendra présenter à La Biscuiterie son spectacle intitulé « Tambour et mot-totem », construit autour des œuvres de son père, l’artiste peintre Henri Cueco. Offrant un défilé d’instruments et un imaginaire sonore insolite et poétique, voici un spectacle qui devrait attirer les plus curieux…