MADEMOISELLE K + LUCIE JOY
sam. 19 novembre 2022
20h00
Grande Salle - La Biscuiterie
Tarif Plein : 10€
Tarif Réduit : 5€
Mademoiselle K nous avait manqué. Cinq ans se sont écoulés depuis son dernier album, "Sous les brûlures l'incandescence intacte", l'un des meilleurs qu'ait porté la chanson française. Dans un rock français qui a toujours eu quelques difficultés à se conjuguer au féminin, l'exigeante Katerine Gierak s'est très vite imposée. Les productions qu'elle nous a offertes jusque-là ont souvent dépassé les standards du genre.
Le doute est une seconde nature chez elle. Peu importe les centaines de milliers de disques vendus, Mademoiselle K s'interroge. Une nomination aux Victoires de la musique, des duos avec Zazie et Jacques Higelin n'y changent rien. Alors quand la quarantaine frappe à la porte, elle se demande si le temps n'est pas venu de passer à autre chose. C'est vrai, après tout, avec les années, les chanteuses deviennent une espèce en voie de disparition pourquoi y échapperait-elle?« Est-ce que c'est la fin?Est-ce que je suis finie ?» entonne-t-elle sur Chloroforme en ouverture de son nouvel opus. Les fulgurances de ce nouveau disque apportent très vite la réponse : non.
L'adage veut que l'on se découvre quand on se mesure à l'obstacle, Mademoiselle K ne fait pas exception.
Exploratrice débordante d'énergie et mordue de poésie, Lucie Joy commence à jouer dans les rues avant de se passionner pour les scènes ouvertes, le slam et l'improvisation. C'est ainsi qu'elle rencontre Viktor avec un k avec qui elle réalise son 1er EP, "ON THE RUN" en mars 2020. Sous le signe des éléments et de la résilience, ces 4 premiers titres mêlent inspirations pop, rock, spoken word et mantras. Un voyage au fil des quatre éléments au service de textes poétiques et touchants. En décembre 2020, elle pose un nouveau titre, "SAUVAGE", en français, entre rock et spoken word, malicieusement enragé.