LES WAMPAS
Après une promenade à vélo sur les traces de la flamme Olympique entre Château-Thierry et Villers-Cotterêts, embarquez dans l'univers musical du punk français le plus adepte de vélo : Didier Wampas.
Leur treizième album « Sauvre Le Monde » est sorti en octobre 2019. Les Wampas sauvent donc le monde, mais à leur manière. Tout en restant indéboulonnablement fidèles au punk, les Wampas ont l'intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester résolument modernes. Ils ont le bon goût de nous épargner le militantisme politique donneur de leçons ou la redite stérile des postures punk des années 80. Les Wampas osent être ce qu'ils sont et vivre ce qu'ils veulent être. C'est pourquoi ils sont punk.
« Survivants purs et durs de l'âge d'or de la vague punk-alternative des années 1980, les Wampas demeurent un groupe à contre-poil dans le paysage rock français. À cheval entre une vie de citoyens lambda et de rock stars déjantées, le groupe de Didier Wampas connaît en 2003 une notoriété aussi tardive qu'inattendue. Ce qui n'enlève rien à leur profil "indé", plus que jamais mérité. » RFI Musique
En partenariat avec la Cité Internationale de la Langue Française et la DRAC des Hauts-de-France
Labelisé par Paris 2024