Nous vous invitons à découvrir au travers de cette page, les possibilités existantes à La Biscuiterie pour vous aider dans l’évolution de votre projet, la création artistique, la répétition, l’enregistrement de titres ou le développement de vos supports médias (captation, tournage de clips, etc.).

Pôle ressource

La Biscuiterie est désormais dotée de studios de répétition et d’enregistrement de qualité qui vous accueillent dans un cadre convivial du mardi au samedi de 9h00 à 22h00.

Le lieu est avant tout un espace propice à la création musicale. La configuration modulable du studio, son acoustique étudiée et le savoir-faire de son équipe font de ce studio d’enregistrement, un espace de création adapté à tous les projets musicaux.

Vous pouvez également faire appel à nous pour des clips minutes et profiter de la mise à disposition de l’intégralité du matériel que possède le studio.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, ou à cliquer ici !

Parce que la création est première à tout travail de diffusion et de médiation, La Biscuiterie a initié un travail d’accompagnement des musicien.ne.s pour soutenir la création musicale et le développement professionnel de groupes musicaux à leurs différents niveaux de carrière.

Les artistes viennent donc en résidence pour créer, travailler des éléments précis de leur spectacle (scénographie, son, lumière), ou encore finaliser leur set.

Chaque année, c’est une dizaine de résidences que nous programmons à La Biscuiterie. Selon les conditions établies au préalable, elles donnent le plus souvent lieu à des restitutions publiques, sous forme d’apéros-concert conviviaux et chaleureux.

Pour toute demande :
accompagnement@labiscuiterie.org

Cette année, La Biscuiterie confirme son souhait de promouvoir les pratiques des musicien.ne.s amateurs en voie de professionnalisation et créé son dispositif d’accompagnement artistique.

Si cette prérogative n’est pas tout à fait nouvelle dans la liste de ses missions, accueillant des groupes en résidence depuis plusieurs années déjà, elle tient cependant à soutenir davantage les acteur.trice.s du territoire axonnais et à faire évoluer leur projet musical. L’objectif final ? Rendre ces musicie.ne.s autonomes dans leur pratique et averti.e.s quant aux circuits composants les musiques actuelles.

L’accompagnement est personnalisé et ne vise en aucun cas à répondre à un cahier des charges inlassablement et aveuglément délivré. Chaque groupe ou artiste doit bénéficier d’un accompagnement adapté à son niveau d’avancement, à ses besoins et surtout à ses attentes.

L’équipe de La Biscuiterie se met à disposition des musicien.ne.s afin de les épauler sur différents niveaux, qu’il s’agisse d’un support artistique et technique (composition, arrangements, mise en scène, etc.), communicationnel (dossier de presse, biographie, identité visuelle, réseaux sociaux) ou administratif (contrats, booking, droit d’auteur, etc.).

Si toi aussi tu as un projet musical, une seule adresse :
accompagnement@labiscuiterie.org

Haute fidélité est le pôle régional des musiques actuelles Hauts-de-France. Né en 2018 de la fusion du Patch (Picardie) et du RAOUL (Nord-Pas-de-Calais), il vise à la structuration du secteur des musiques actuelles sur le territoire des Hauts-de-France et à l’élaboration d’un travail de co-construction impliquant l’ensemble des adhérents et des acteurs mobilisés.

Le pôle à pour objectif de :

  • Soutenir la filière des musiques actuelles en région
  • Promouvoir la diversité culturelle en région
  • Expérimenter et instituer de nouvelles pratiques favorisant la structuration et l’innovation

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web Haute Fidélité