Les locaux de l’ancienne Usine Lu de Château-Thierry, où se situe La Biscuiterie, abritent une multitude d’associations sportives et culturelles.

Nous vous invitons à découvrir au travers de cette page, les possibilités existantes sur la zone d’activité U1 pour vous aider dans la création artistique, la répétition, l’enregistrement de titres ou le développement de vos supports médias (captation, tournage de clips, etc.).

Pôle ressource

U1 Stud, « Le Studio », est un studio de répétition et d’enregistrement de qualité qui vous accueille dans un cadre convivial du mardi au samedi de 9h00 à 22h00.

Le lieu est avant tout un espace propice à la création musicale. La configuration modulable du studio, son acoustique étudiée et le savoir-faire de son équipe font de ce studio d’enregistrement, un espace de création adapté à tous les projets musicaux.

Vous pouvez également faire appel à l’équipe du Studio pour des clips minutes et profiter de la mise à disposition de l’intégralité du matériel que possède le studio.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou à vous rendre sur leur site internet !

Tel : 03 23 85 20 59
http://u1stud.wix.com/u1studio

Parce que la création est première à tout travail de diffusion et de médiation, La Biscuiterie a initié un travail d’accompagnement des musiciens pour soutenir la création musicale et le développement professionnel de groupes musicaux à leurs différents niveaux de carrière.

Les artistes viennent donc en résidence pour créer, travailler des éléments précis de leur spectacle (scénographie, son, lumière), ou encore finaliser leur set.

Pour toute demande : adm@labiscuiterie.org

Collectif indépendant, Eben travaille deux secteurs artistiques bien distincts :
– la vidéo avec la réalisation de courts métrages, de clips musicaux signés en major, de films institutionnels et promotionnels
– la photographie, avec la mise en place de shootings et de books.

Chaque intervenant chez Eben est un freelance qui apporte expérience et professionnalisme dans le but de développer l’activité.

Pour toute demande de projets de clip ou de shooting, n’hésitez pas à les contacter à eben.infos@gmail.com.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.ebenartdesigners.com

Le Patch est le pôle des musiques actuelles en Picardie. Créé en 2005, il développe en actes la structuration de la filière des musiques actuelles, les coopérations professionnelles et territoriales, ainsi que les connexions de cette filière avec son environnement professionnel inter-régional et national.

Le Patch, c’est aussi un centre de ressources et d’information pour vous informer sur les musiques actuelles et l’industrie musicale. Il accompagne les acteurs de la filière musicale picarde (acteurs, développeurs d’artistes, organisateurs d’événements, médias, etc…) dans la structuration des projets. Par ses actions, il permet la professionnalisation du secteur et de ses acteurs à l’échelle régionale.

Le Patch propose de deux dispositifs d’accompagnement Circuit(s) et iNOUIS Printemps de Bourges. Au programme : formations administratives, coaching scénique et vocal, résidence. Un véritable tremplin pour les groupes en voie de professionnalisation.

Le Patch organise également les « rendez-vous conseils ». Ce sont des temps de travail spécifique autour du projet d’un acteur de la filière (artistes, organisateurs, labels, développeurs d’artistes, etc.). Ouverts à tous et gratuits, ils sont assurés par un professionnel du Patch dédié à cette mission.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.le-patch.net/ !