Le Secret - Jérôme Marin

C’est un peu une troupe de rêve qui se rassemble le temps d’une soirée placée sous le signe du cabaret, pour nous proposer une revue forcément indisciplinée. Les numéros se succèdent et teintent la nuit de leurs accents suaves ou piquants, en révélant des personnages, une atmosphère, au rythme de chansons connues ou oubliées.  Entrez donc par ici !

L’art du cabaret réunit le chant, la danse, l’art du travestissement et du burlesque en un même espace de liberté qui glisse volontiers entre les registres, en facétieux terrain d’expérimentations. Sous l’égide de Jérôme Marin, qui a redonné vie en 2015 à Madame Arthur, premier cabaret travesti chantant de Paris fondé en 1946, une cohorte de performeur·euse·s aux personnalités bien trempées habitent ce rendez-vous nocturne. On y trouve le chanteur-performeur David Noir, les musicien·ne·s Anna Petrovna et Frédéric Chopine qui accompagnent chaque tour de chant de leur piano et accordéon, la fakir-performeuse-effeuilleuse Lalla Morte, l’exceptionnelle chanteuse Jeanne Plante, et plusieurs invité·e·s surprises. 

Plumes, strass et paillettes sèment ici le trouble pour un spectacle guidé par ces maître·sse·s de l’art de la métamorphose, venu·e·s faire sauter les carcans et subvertir avec une bonne dose d’humour et de tendresse les codes de la société.