Castel Live présente Roots Vibration Tour 2017

L’Association Castel Live, en partenariat avec Black Legend Brown Production et La Biscuiterie, vous présente Roots Vibration 2017, une soirée aux couleurs 100% reggae !
Venez profiter des concerts de Mc Janik, Baby G, Siloé, Kulu Ganja, Black Legend Brown Band et Henen & The Milay Band, le samedi 25 mars à La Biscuiterie, à partir de 20 h 30 !


Restauration Ital Food et stand rasta sur place.

MC JANIK

MC JANIK, de son vrai nom Janick Florentiny, est un chanteur, rappeur, et artiste de reggae et dancehall français. Il est pour la presse spécialisée, « une figure historique des sound-systems parisiens ».
Né en Guadeloupe, il commence sa carrière en Martinique avant d’être découvert via la compilation Rapattitude 2. Durant les années 1990, MC Janik est l’un des artistes les plus importants d’une musique plus urbaine aux accents rap.
En 2002 sort l’album « T’inquiète… » toujours produit par Tyrone Downie (The Wailers), avec en invité le groupe The Robotiks.
Son dernier album en date, « Master Classe » est paru en 2011.
À l’aise sur les sons « early digital » qui fourmillent de références aux classiques du genre, MC Janik déroule ses textes façon sound-system, tantôt en français, tantôt en créole.

BABY G

BABY G, de son vrai nom Max Elisabeth, est un chanteur de reggae né à Schœlcher en Martinique. En 1995, il réalise un rêve et part en Jamaïque où il sortira son premier album solo « HILEAF ».
Baby G tente ensuite l’aventure en France où il fréquentera beaucoup les sound system parisien avant d’intégrer le collectif Dub Action et de se faire connaitre en participant au projet de Pierpoljak en 2000. Son second album « H.I.M » sort en 2002.
Baby G est aussi un artiste de scène. Soutenu à l’époque par Garance Production, il foule le sol de scènes prestigieuses et de nombreux festivals : l’Elysée Montmartre, première partie de la tournée nationale d’Israël Vibration, Jamaican Sunrise (Bagnols sur Cèze), Garance Reggae Festival (Bercy), etc.
En 2008, il sort son dernier album solo intitulé “LIBRE”. Après une tournée de plus de 100 dates en France et en Europe, Baby G reste sans doute le chanteur de sa génération qui possède le plus de prédispositions vocales.

SILOÉ

SILOE est née en région parisienne. Tour à tour comédienne, chanteuse et plasticienne , cette artiste aux multiples facettes trouve sa vocation essentielle dans le chant. Elle aime les textes et l’émotion , les morceaux de vie racontés par ses mentors Nina Simone , Billie Holiday , puis Lauryn Hill et Amy Winehouse … C’est le blues , le gospel, la soul qui la transportent. La musique Noire l’attire immanquablement vers le reggae où toutes ses formes peuvent s’exprimer. Longtemps choriste elle nous propose aujourd’hui de découvrir son univers , intime et universel à la fois dans un reggae atypique emprunt de gospel , de soul et d’elle même …

KULU GANJA

KULU GANJA de son vrai nom Kulusé Ganja Antourel est un compositeur interprète de reggae, de dancehall et de rap originaire de la Martinique. Pilier de la musique dancehall locale, il commence à côtoyer la scène musicale à l’âge de 16 ans où il fonde le groupe RuffNeg. Il évolue ensuite au sein de ce collectif durant ses quatre années d’existence, au cours desquelles le groupe enchaîne les succès et les scènes à l’étranger et en France.
Depuis, c’est en solitaire et en indépendant que KULU GANJA poursuit sa carrière de chanteur. Avec cinq albums à son actif, il a arpenté plusieurs pays parmi lesquels les États-Unis, la Colombie, la Nouvelle-Calédonie… d’où se sont suivi de riches rencontres et collaborations parmi lesquelles Lord Kossity, Matt Houston, Stomy Bugsy, Admiral T, Kalash, Orlane, Jean-Marie Ragald et bien d’autres.
« Official Vol. II », son sixième album, sort le 26 février 2017, avec comme titre phare “Ou Wo” qui marque le passage à des projets exclusivement en reggae.

HENEN & THE MILAY BAND

Rythmé, intense et haletant, HENEN & THE MILAY BAND est un groupe d’afro reggae. Issue du Nord de la France, la formation s’est créée en 2014 . Le groupe puise ses références musicales dans le reggae jamaïcain avec des accents jazz, blues et hip hop. Henen aborde des thèmes se nourrissant des émotions et des préoccupations de la jeunesse africaine et principalement sénégalaise, son pays natal.
Après deux albums, une tournée en Bretagne et des concerts dans différentes villes de France, Henen entend bien continuer à transmettre son message engagé rempli d’espoir, de tolérance et empreint d’humanité.