ARCHIMEDE

Pop Decennium, le nouvel album d’Archimède enregistré en live au printemps dernier, hisse de nouveau les frères Boisnard au sommet de la pop française. Un style que Nico et Fred revendiquent haut et fort depuis leurs débuts, dans le sillage de leur mentor, Jacques Dutronc, à qui ils rendent d’ailleurs hommage à l’occasion d’une nouvelle chanson dans laquelle ils dutronnent à loisir, au gré du verbe « Dutronner », donc, tout droit sorti du chapeau de Nico pour définir l’art de prendre son temps… voire de glander !
L’ADN du combo : pouvoir amuser, faire rire puis, l’instant d’après, toucher l’auditeur en plein cœur. C’est ce grand huit émotionnel qu’Archimède propose et défend brillamment sur scène, raison pour laquelle la critique a toujours plébiscité le duo (du Parisien à Télérama en passant par Libération ou le Figaro). Nommés deux fois aux Victoires de la musique, les deux frangins repartent cette fois sur les routes accompagnés de deux musiciens, aux fins de prêcher la bonne parole pop aux quatre coins de l’hexagone.

LA TROUPE BADOUR

Les bien connus compères du sud de l’Aisne, qui viennent de fêter leurs 10 ans d’existence, seront de retour à La Biscuiterie pour le plus grand plaisir de toutes celles et ceux qui les ont croisé ces dernières années…!