Parcours découverte

Trois parcours découverte, proposés à 4 établissements, sont organisés à l’initiative de La Biscuiterie, d’ici le mois de juin.

Le premier, intitulé « Au cœur d’un concert de musiques actuelles » permettra à une classe de lycéens de Friville-Escarbotin de découvrir les différentes facettes des activités d’une salle de musiques actuelles depuis la technique jusqu’au concert. Les élèves sont invités à passer une journée à La Biscuiterie et à rester le soir assister à un concert.

Le second parcours, baptisé « De l’écriture à l’enregistrement de chansons », est un projet basé sur l’écriture d’une chanson avec un artiste jusqu’à son enregistrement dans un studio professionnels. Le lycée Hugues Capet de Senlis est invité à travailler avec l’artiste Ali Danel dans l’écriture de quelques chansons qu’ils enregistreront ensuite aux studios U1 de Château-Thierry.

Le troisième parcours, proposé à deux établissements, le lycée Montaigne à Amiens et le lycée Mireille Grenet à Compiègne, s’intitule « La technique au sein des musiques actuelles ». Théorique et pratique, il s’engage à faire découvrir aux participants les métiers de technicien son et lumière, dans les conditions « live ». Le Centre d’Information Jeunesse de Laon sera également sur place lors de cette journée afin de proposer des ateliers de prévention contre les risques auditifs liés à l’écoute des musiques actuelles.