Itinérances musicales et cinématographique – Ciné-concert participatif par Ali Danel

Le projet « Itinérances musicales et cinématographiques dans l’Aisne », avant tout pluridisciplinaire, vise à mettre en place la création ainsi que la diffusion d’un ciné-concert itinérant sur l’ensemble de l’Aisne, conjointement imaginé pour l’occasion par les deux structures porteuses du projet, l’association Ciné Jeune de l’Aisne et La Biscuiterie. L’objectif est d’aller à la rencontre des publics éloignés du territoire et de leur permettre de bénéficier d’une expérience de musique « live », jouée en direct sur des images projetées et d’y participer.

En amont de chaque ciné-concert, une classe ou un groupe d’enfants pourront participer à un atelier d’initiation à la sonorisation sur l’un des films du ciné-concert.
Afin d’adapter le plus justement le contenu aux publics, deux spectacles constitués de 5 courts métrages sont adressés chacun à une tranche d’âges (5 à 8 ans et 8 à 12 ans) ; avec pour thématiques principales la nature, l’environnement et une sensibilisation à l’écologie, thèmes chers à l’artiste.

Au programme, un voyage revigorant et oxygéné, sur fond d’émerveillements et d’étonnements, au message toujours
pédagogique mais jamais moralisateur.